Idéalement située à 20 minutes de South Beach et du centre de Miami, Key Biscayne est une île résidentielle prestigieuse au passé historique unique. Ses 11 kilomètres de long font de cette île un lieu rêvé pour le farniente, au contact d’une nature préservée.
C’est en 1940 que ce petit coin de paradis et de calme a gagné ses lettres de noblesse : la famille de William Matheson, riche propriétaire de l’ancienne plus grande plantation de cocotiers d’Amérique du Nord, fit don d’une partie de l’île afin qu’un parc public y soit créé : le Crandon Park.
Sur plus de 800 hectares, ce parc naturel rassemble la faune et la flore caractéristiques de Miami. Outre de superbes plages, ce luxuriant parc, qui accueille fin mars les plus grands noms du tennis mondial à l’occasion du célèbre tournoi Masters de Miami, séduira les sportifs avec son majestueux terrain de golf. Pour une expérience de sable fin loin de l’agitation de Miami Beach, les amateurs de farniente pourront se prélasser sur la longue plage de sable blanc, Crandon Park Beach, une plage à la fois paisible et animée où se côtoient snacks, aires de pique-nique et terrains de beach-volley.
A l’ombre des cocotiers et des palmiers, une balade sur les pistes cyclables qui parcourent l’île conduit les habitants jusqu’au Bills Baggs Cape Florida State Park et son phare historique érigé en 1825. Avec ses 109 marches, le plus vieux monument de Miami Dade County offre une vue imprenable sur Key Biscayne et sur ses luxueux condos et résidences historiques de millionnaires.
Destination idéale pour le week-end, loin de l’exubérance de Miami, la plantation de cocotiers d’origine s’est transformée en un village doté d’un cadre de vie privilégié offrant une multitude d’activités : Key Biscayne est un havre de paix à partager en famille.