L’art de vivre à Wynwood

wynwood

Autrefois ghetto peu fréquenté dans les années 1990, Wynwood connait un essor inouï ces 20 dernières années en devenant le quartier artistique de Miami parmi les plus visités.

Aujourd’hui sa beauté pétillante et son attractivité défient presque la popularité de South Beach.

Divisé entre le Art District et le Fashion District, Wynwood est le bouillonnant quartier arty de Miami. Autrefois zone industrielle peu recommandée, ses entrepôts négligés sont aujourd’hui des galeries, installations, musées, bars et ateliers d’art aux couleurs saisissantes et électriques . Une chose est certaine :  cette créativité fulgurante et totale liberté d’expression artistique sur les Wynwood Walls est ce qui a redonné vie au quartier. 

Emblématique lieu d’art urbain en plein air, Wynwood est une célébration du Street Art à travers les œuvres de Shepart Fairey, Ron English, La Pandilla, David Walker, Kashink et bien d’autres. Les peintures murales aux multitudes de styles créatifs s’offrent aux yeux des promeneurs, sans qu’ils s’en lassent. Avec plus de 70 galeries d’arts, musées et collections (Rubell Family Collection, et le MOCA Ascaso Gallery Inc, GGA GALLERY, Walt Grace Vintage, Gregg Shienbaum Fine Art…) la vie à Wynwood est une découverte artistique imprévisible et sans fin. Tous les deuxièmes samedis du mois, le Wynwood Art Walks ouvre les galeries de 18h à 22h, où on boit un verre, on se promène d’une galerie à l’autre toute la soirée, on découvre de nouvelles créations… 

Tous les soirs, le quartier s’anime à la lumière des bars et restaurants ultra-branchés. Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans le quartier, certains sont incontournables comme le Wynwood kitchen Bar, le Little Haiti, Alter, 1-800 Lucky ou encore KYU, Joey’s

Les amateurs d’arts avisés et attirés par Wynwood, ont organisé leur vie  proche de ce district. BARNES vous propose justement une unique sélection d’appartements à la vente dans les environs les plus proches de ce cœur à Downtown, Brickell ou Edgewaters

N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench