Année record pour l’immobilier en Floride en 2023

Miami-real-estate-market

En 2023, Miami a réaffirmé sa position de premier marché immobilier en Amérique, attirant notamment l’attention des acheteurs étrangers. Sur l’ensemble des ventes internationales de logements aux États-Unis, une sur cinq a eu lieu en Floride, la moitié d’entre elles étant concentrées sur le marché métropolitain de Miami. Un rapport de Miami Realtors souligne que des maisons d’une valeur de 5,1 milliards de dollars ont été vendues à des acheteurs étrangers dans le sud de la Floride en 2023.

L’ensemble de l’État de Floride a enregistré 12,6 milliards de dollars de transactions immobilières avec des acheteurs étrangers, selon un rapport de Florida Realtors. Miami, qui est le point central, a connu un regain d’intérêt de la part des acheteurs, ce qui a entraîné une hausse des prix de l’immobilier. Notamment, 73 % des acheteurs étrangers avaient visité la Floride deux fois ou moins avant de faire un achat. Selon le rapport de Miami Realtors, 6 % d’entre eux n’avaient jamais visité l’État.

Alors que les années précédentes, la Russie et les pays d’Amérique du Sud avaient attiré l’attention, d’autres parties du monde se sont tournées vers la Floride au cours de l’année écoulée. Bien que l’Allemagne ne soit pas en tête en termes de nombre d’achats, les acheteurs de ce pays ont manifesté un nouvel intérêt pour le Sunshine State. En particulier, l’Allemagne a enregistré le plus grand nombre de recherches sur le web pour l’immobilier du sud de la Floride en septembre et en octobre.

Attendons de découvrir ce que 2024 nous réserve.

Vous envisagez un nouveau projet à Miami ? Notre équipe offre un haut niveau d’expertise et de service pour vous aider à trouver l’endroit de vos rêves, contactez-nous dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench